Déroulé d'une séance

Comment se déroule une séance de shiatsu ?

 

 

 

Tout d’abord, à la prise de rendez-vous, il est demandé à la personne de prévoir des vêtements souples car le shiatsu se reçoit traditionnellement habillé. Ceci dit, par soucis d’efficacité, certaines techniques utilisées peuvent nécessiter un travail à même la peau (travail sur les fascias, moxibustion, ventouses…).

 

  • Si possible, évitez de porter vos lentilles de contact .
  • Les besoins de la séance peuvent nécessiter un travail sur le visage, prévoir un maquillage léger ou mieux, pas de maquillage du tout.

  • Venez sans bijou ( collier, bracelet grandes boucles d’oreilles) ou prévoyez de pouvoir les retirer facilement avant la séance.

  • Les personnes aux cheveux longs sont priées de prévoir le nécessaire pour les attacher afin de dégager la nuque et les épaules.

La première séance est toujours la plus longue. La prise de renseignements pour le suivi du dossier et l’écoute du receveur sont indispensables afin de le connaître et de comprendre ses attentes afin de lui apporter la garantie d’un accompagnement global et adapté. Cet entretien peut durer jusqu’à 30 minutes. Lors des séances suivantes cet échange est plus court mais toujours nécessaire.

Puis, en fonction des déclarations et des attentes du client, le praticien élabore un bilan et peut commencer le shiatsu. Vous êtes alors invité à vous installer sur la table ou le futon.

En fin de séance, un temps est pris pour faire part des observations de chacun. Le praticien pourra, selon les besoins de la personne, donner des conseils et recommandations afin de potentialiser la séance.

De l’eau ou une boisson chaude sont proposées.

A NOTER: Selon les besoins physiques et énergétiques de la personne, certaines techniques de libération fasciale ou l’utilisation de bâtons de moxa ou moxa électrique ainsi que la pose de punaises “d’acupuncture” peuvent être proposées pour compléter le travail manuel. Cela nécessite un travail à même la peau.

L’action du shiatsu peut également être complétée par des séances de pose de ventouses. 2 à 3 séances à une semaine d’intervalle seront nécessaires après avoir reçu le shiatsu. ( Forfait shiatsu + séances de ventouses au tarif de 100€ pour 1 mois de soins).